• Petit déjeuner en chambre d’hôtes

Au 19ème siècle,  de nombreux  habitants du Cap-Corse émigrèrent en Amérique du Sud : Porto-Rico, Saint-Domingue, Venezuela… Quelques uns y firent souche, d’autres revinrent dans leurs villages une fois fortune faite, et se firent construire de somptueuses demeures ou «Palazzi» que l’on appelle maintenant en Corse «maisons d’américains». Le Château Cagninacci à San Martino di Lota en fait partie.

Sur le site d’un couvent de Capucins, notre arrière-grand-père  a construit un impressionnant palais néo-toscan. De l’ancien couvent du 17ème siècle subsistent la chapelle, vide maintenant, et quelques cellules de moines.

Les chambres d’hôtes offrent l’expérience, rare en Corse, de séjourner chez les descendants de ceux qui ont construit cette demeure de charme.

Nous vous proposons 4 chambres d’hôtes (toutes avec salle de bains privative, une chambre dispose également d’une grande terrasse privée), dans notre demeure de charme du cap corse.

Nos chambres d’hôtes portent le nom des lieux en direction desquels elles sont disposées :

Ce sont de grandes chambres entre 22 et 32 m². Deux d’entre elles sont climatisées. Deux peuvent recevoir un lit d’appoint.

Des volets roulants permettent d’obtenir l’obscurité dans les chambres.
L’été, compte tenu de la température, on ne supporte souvent qu’un simple drap, couvertures et oreillers sont à votre disposition dans l’armoire

© Copyright - Château Cagninacci 2023